Administrateurs mandatés par le Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean (6)

Colette Robertson, directrice générale - Réserve faunique Ashuapmushuan
Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean
Édouard Robertson, directeur général
Société de développement économique Ilnu
Fabien Paul, directeur général
Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean
Marie-Claude Gill, directrice - éducation et main-d'oeuvre
Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean
Janine Tremblay, conseillère déléguée
Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean
Carl Robertson, directeur - service patrimoine, culture et territoire
Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean
Administrateurs mandatés par la MRC de Maria-Chapdelaine (3)

Stéphane Gauthier, ingénieur agronome
MRC de Maria-Chapdelaine
Jacques Potvin, directeur général adjoint
MRC de Maria-Chapdelaine
Marc Laprise, président
Regroupement des corporations locales de développement en milieu forestier et de l’Agence de gestion intégrée de ressources
Administrateurs mandatés par la MRC du Domaine-du-Roy (3)

Jacques Asselin, maire de La Doré
MRC du Domaine-du-Roy
Denis Taillon, directeur général
MRC du Domaine-du-Roy
Jacques Girard, président
Chantier forêt de la MRC du Domaine-du-Roy
Agence de développement des communautés forestières ilnu et jeannoise
L’Agence de développement des communautés forestières ilnu et jeannoise est une corporation sans but lucratif qui s’est donné comme mission d’améliorer les moyens d’existence durable des communautés dépendantes de la forêt et de développer une gestion durable et intégrée des ressources du milieu forestier. Elle est la bénéficiaire de l’entente du Programme des collectivités forestières et gérera le projet de Forêt modèle du Lac-Saint-Jean.
Afin d’alléger la structure administrative, l’Agence ne compte que 3 employés. Elle sollicite plutôt l’expertise collective déjà présente dans les communautés afin de renforcer les capacités techniques et professionnelles des communautés qu’elle représente. Dans le futur, elle compte entreprendre d’autres projets pour promouvoir le milieu forestier, et ainsi, faire naître de nouvelles opportunités économiques dans la région.